Il existe de nombreux types de voitures, chacun avec des caractéristiques différentes. La première chose à faire est de décider quel type de voiture est le mieux adapté à vos besoins et à ceux de vos enfants. Nous vous montrerons les types existants et les avantages et inconvénients de chacun d’entre eux.

Voiture à berceau

Ce modèle est idéal pour les nouveau-nés, ressemble à un berceau et possède un lit rembourré qui permet de mieux soutenir l’enfant qui n’a pas encore de dos ferme pour se tenir debout. Presque tous les modèles ont des capots qui couvrent très bien le nouveau-né. Si vous aimez les voitures classiques, il y a celles qui vous rappellent les anciens modèles (les poussettes), mais vous devez garder à l’esprit qu’elles ne sont pas très pratiques lorsqu’il s’agit de les transporter. Ils ont une poignée inversée, ce qui permet à l’enfant de se tourner vers la personne qui le porte ou de la regarder. Les capots de ces voitures sont généralement plus petits que les anciens, mais ils sont plus technologiques car ils disposent d’un système de suspension à ressort qui leur permet de mieux s’adapter au poids de l’enfant. Les roues sont plus petites, plus légères et pivotantes, ce qui les rend plus faciles à manœuvrer : Il est pliable, et permet à l’enfant de se reposer comme s’il était dans son berceau. Inconvénient : le poids et la taille de ce modèle sont supérieurs au reste. Un conseil avant de l’acheter est de bien mesurer s’il tiendra dans la valise de la voiture et dans l’ascenseur, au cas où vous habiteriez dans un immeuble.

Voiture parapluie

La principale caractéristique de ce modèle est qu’il est absolument pliable, facile à fermer et léger (d’où son nom). Ce modèle est recommandé pour les enfants de 6 à 9 mois qui peuvent déjà soutenir fermement leur dos car l’inclinaison de certains modèles n’est pas toujours très large. Avantages : il est très confortable pour voyager dans les transports publics, il est léger et se plie facilement. Il possède de petites roues qui tournent à 360 degrés, ce qui lui confère une plus grande mobilité. Il est équipé d’une ceinture de sécurité pour sécuriser l’enfant. Inconvénient : certains modèles n’ont pas une inclinaison suffisante et il faut faire attention à la fermeté de leur dossier et de leur siège, car si le modèle n’est pas de bonne qualité, il peut endommager le dos de l’enfant.