La serre traditionnelle a la forme d’une maison miniature et peut accueillir tous les types de plantations (plantes grimpantes, plantes en pot, etc.). En outre, il permet à la lumière de passer efficacement à travers que les légumes vivent en bon état, La serre traditionnelle est disponible en verre ou en polycarbonate, une matière plastique transparente et résistante qui imite le verre. Ce matériau a l’avantage de résister aux intempéries et d’offrir une isolation thermique. La serre traditionnelle est une structure fixe qui ne peut être déplacée, et le choix de l’emplacement est donc essentiel.

Tunnel de serre

La serre tunnel, ainsi construite, se compose d’un cadre en acier galvanisé et d’une couverture en plastique (généralement une bâche en polyéthylène). Il est facile à monter et à déplacer. Ce modèle est généralement utilisé pour les cultures précoces et l’horticulture, ainsi que pour l’hibernation des plantes. Contrairement à une serre traditionnelle, la serre tunnel est amovible.

Serre en terrasse

Contrairement aux autres types de serres, la serre attenante est installée contre le mur. Parfois, il est installé dans des zones non optimales pour les plantes où la lumière du soleil n’atteint pas son quota maximum. La serre en terrasse stocke mieux la chaleur que les autres types de serres exposées au vent, comme la serre traditionnelle ou la serre tunnel. Ce modèle vous permet d’hiberner les plantes et de faire pousser en même temps des plantes tropicales, même sur le balcon de votre maison.