Vous vous demandez peut-être encore à ce stade : qu’est-ce qu’une toilette intelligente ? Peut-être en avez-vous entendu parler par un ami, les avez-vous vus dans un film, ou même les avez-vous vus en personne lors d’un voyage en Asie mais n’avez-vous pas eu le courage de les essayer : toilettes intelligentes, toilettes japonaises, wc intelligents, ou dans certains Les pays sont même connus sous le nom de “washlets”. Nés au Japon il y a quelques décennies, ils ont constitué une grande révolution dans le monde de l’hygiène personnelle, une révolution qui s’étend maintenant aux pays occidentaux. Si vous voulez en savoir plus sur leur origine, n’hésitez pas à lire cet article sur les origines des toilettes intelligentes au Japon.

Toilettes intelligentes complètes

Dans ce cas, il s’agit d’une toilette complète, qui outre le fait d’inclure la tasse et la citerne classiques, possède toutes les caractéristiques qui en font une toilette intelligente. Bien qu’ils offrent une solution plus robuste, ils ont un prix élevé et leur installation implique le remplacement complet de nos toilettes, et donc de la plomberie et des travaux

Comme son nom l’indique, il se compose uniquement du siège qui, une fois installé, donnera à nos toilettes toutes les caractéristiques d’une toilette intelligente, les transformant ainsi en une toilette intelligente. Dans ce cas, nous pouvons l’installer sur nos toilettes existantes, et nous n’aurons qu’à remplacer le siège actuel par notre siège intelligent. Il ne nécessite aucun travail de construction, et juste un peu de compétence pour l’installer. Bien sûr, son prix est beaucoup plus abordable et c’est pourquoi il fait l’objet de notre site web.

Comment fonctionne une toilette intelligente

Nous arrivons maintenant à la partie la plus intéressante : comment fonctionnent-ils ? quelles sont leurs caractéristiques ? Si vous ne savez pas ce que les toilettes intelligentes peuvent faire pour vous, ou comment elles peuvent rendre votre vie un peu plus agréable, voici les caractéristiques les plus populaires :

C’est la fonction principale des toilettes intelligentes et elle est incluse dans toutes les toilettes. A travers une canule (qui est initialement rétractée dans le bol et qui apparaîtra soudainement à la surprise de beaucoup) circule un jet d’eau sous pression qui pointera directement vers nos parties intimes pour nous permettre de nous laver correctement. Ils ont généralement 2 modes : lavage à l’envers, et lavage à l’avant pour les femmes. La plupart des modèles ont généralement une fonction de régulation de la température de l’eau, qui s’adaptera à nos préférences et à ce que le corps nous demande à chaque période de l’année. Il est également possible de régler l’intensité et la puissance du jet, ainsi que sa position, en s’adaptant à l’anatomie de chaque personne. De plus, de nombreux modèles ont un mode de lavage oscillant qui fait bouger le jet d’avant en arrière, nettoyant ainsi en profondeur nos parties intimes.