Si votre travail exige de fréquents déplacements, si vous êtes maçon ou si vous travaillez sur un chantier, votre téléphone devrait pouvoir pour résister aux éléments, la poussière ou le choc. D’une solidité et d’une robustesse exceptionnelles, les téléphones mobiles tout-terrain de chantier sont faits pour vous. Ces dispositifs peuvent être utilisés dans des conditions extrêmes sans risque de dommage. En outre, ils peuvent présenter certaines caractéristiques qui peuvent être utiles au moment de travailler.

La cote de protection IP : étanche à l’eau et à la poussière

Il s’agit d’un code qui indique la résistance de l’appareil à l’eau et à la poussière. Il comporte deux nombres, le premier de 0 à 6 précise le degré de résistance aux corps solides et à la poussière. La seconde de 0 à 9 indique la résistance à l’eau. Choisissez un IP68 qui combine la protection contre l’intrusion de la poussière et la protection contre l’immersion permanente – les meilleurs téléphones de chantier sont capables de flotter !

Résistance aux changements de température

Si vous travaillez à l’extérieur dans un environnement à basse ou haute température, comptez sur un appareil capable de supporter ces variations de température : -10°C à +55°C serait un bon choix.