Plus vous voulez aller vite, plus le moteur doit avoir de puissance. Toutes les bandes ont une vitesse maximale. Si vous débutez, un tapis roulant qui atteint 12 km/h fera l’affaire. Si vous êtes déjà en forme, essayez-en un qui peut vous emmener jusqu’à 14 ou 16 km/h. Et si vous vous entraînez pour une compétition, vous pourriez vouloir aller jusqu’à 18 km/h.

Cassette

Une surface standard valable pour la plupart des coureurs est d’environ 45 centimètres de large sur 130 ou 140 cm de long. Si vous êtes très grand et que vous avez une foulée plus longue, ou si vous avez un handicap quelconque, recherchez des tapis roulants extra larges (50 cm ou plus) et extra longs (plus de 137 cm).

Grips

Les poignées sont là pour assurer la sécurité en cas de glissade ou de trébuchement, et comprennent souvent un moniteur de fréquence cardiaque (lorsque vous mettez vos mains sur le support). De nombreux tapis roulants ont des poignées tubulaires qui lisent votre rythme cardiaque. Cela permet de vous maintenir dans la zone d’entraînement la plus efficace, qui correspond généralement à 70 à 80 % de votre fréquence cardiaque.