MISE À JOUR : Dans la vidéo ci-dessus, ABC7’s Kimberly Suiters met à jour l’enquête 7 ON YOUR SIDE sur Shein.com.

WASHINGTON (WJLA) — L’ère des rabais importants dans les achats de vêtements est-elle vraiment terminée ? Certains économistes prédisent que vous ne trouverez plus de prix très bas sur les vêtements pour femmes dans les magasins, ce qui signifie que les détaillants en ligne sont impatients de combler le vide, en particulier ceux basés à l’étranger.

Il n’est pas évident que Shein.com livre depuis Singapour, ou que ses tailles sont basées sur les femmes chinoises, et non sur les femmes américaines.

Pour une mère du Maryland, cela signifie que les deux robes qu’elle a achetées sur le site étaient bien trop petites pour qu’elle puisse les porter. Mais sa fille de 4 ans ? Tout à fait.

“Je suis dégoûtée”, a déclaré Jennifer Burner depuis sa maison à White Marsh. “J’ai l’impression que c’est de la fausse publicité.”

Burner, en faisant ses courses pour l’anniversaire de son mari qui sert dans l’armée, a trouvé deux robes qu’elle aimait pour un total de 14,70 $. Elle a payé 21 dollars de plus pour l’expédition accélérée. Le colis a mis 18 jours pour arriver à 9 000 miles de distance. Mais plus important encore, la mère, grande et mince, ne pouvait pas faire passer les robes au-delà de sa tête.

Burner avait vu que la page Facebook de Shein contenait plus de 2 millions de robes. Le site est disponible en 5 langues différentes. Et les prix sont au plus bas : maillots de bain à 6 $, robes à 8 $ et vestes à 12 $.

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Mais elle regrette de ne pas avoir creusé plus loin. Si elle l’avait fait, elle aurait trouvé ce qui suit :

Plus de 700 personnes ont “aimé” une autre page intitulée “La robe de Sammy est une arnaque”.
Une blogueuse a intentionnellement commandé des tailles plus grandes sur un site similaire, mais elle a trouvé que les vêtements convenaient bien mieux à sa fille de 10 ans.
Les clients de Complaintslist.com font état de pertes s’élevant à plus de 30 000 dollars.
Le conseiller en matière d’escroquerie attribue à l’entreprise un score de confiance de 0.
Le Better Business Bureau a enregistré plus de 500 plaintes, donnant à l’entreprise une note de F.

“Vous devez prendre le temps d’étudier ces affaires internationales”, a déclaré Kelsey Owen du BBB. “S’il y a un problème, il y a très peu de recours.”

Des prix inhabituellement bas, un service clientèle toujours occupé et une clause de non-responsabilité selon laquelle “l’entreprise n’acceptera pas les retours ou ne remboursera pas les articles de mauvaise taille” sont autant de signaux d’alarme.

Seven On Your Side a également constaté que même si Shein prétend être géré par une société de New York, le propriétaire nous a dit : “Ce n’est pas vrai”. Il a déclaré à 7 On Your Side qu’il n’expédie que quotidiennement à des adresses américaines pour la société étrangère.

Lorsque Burner a essayé de récupérer son argent, un représentant du service clientèle en ligne lui a proposé un remboursement partiel, mais Burner devait payer les frais d’expédition, qui étaient plus élevés que ceux des robes elles-mêmes.

Avec le recul, Burner pense que certaines robes sont vendues en photo sur des femmes aux courbes prononcées, ce qui laisse croire aux acheteurs qu’elles sont réellement à la taille d’une femme.

Le représentant de la société a expliqué à Burner :

“… les articles sur notre site web sont basés sur la taille chinoise. Elle est peut-être plus petite que la taille dans votre pays”.

Mais assez petit pour convenir à une enfant d’âge préscolaire ?

“Je me suis sentie trompée, trompée”, a déclaré Burner. “Acheteur, attention, définitivement.”

Heureusement pour elle, elle a rempli un rapport de fraude avec sa succursale locale de la Bank of America, et a récupéré son argent. Et sa fille a eu deux autres robes pour jouer.

Un avocat californien de Shein.com, Thomas Agawa, a répondu à 7 On Your Side en promettant de réparer les erreurs de chaque client insatisfait.

Les clients doivent envoyer un courriel à legal@Shein.com et s’assurer d’inscrire “Seven On Your Side” dans l’objet “afin que Shein sache qu’il s’agit d’un client prioritaire”.

Agawa a également donné une réponse détaillée au rapport “7 On Your Side”.

“1. pour mettre cette question en perspective, en examinant le site web du BBB, il apparaît que toutes les plaintes, sauf 13, n’ont pas été traitées. Je note qu’au cours d’une période similaire, Amazon.com a reçu plus de 6 000 plaintes.

2. En tant qu’avocat de Shein, je vous remercie de lui avoir donné la possibilité de répondre par le biais du communiqué de presse suivant. Nous sommes convaincus que vos médias fourniront les réponses de Shein dans leur intégralité afin d’éviter tout dénigrement injustifié de ses pratiques commerciales et de ses services.

3. La réponse de Shein est la suivante :

Shein apprécie l’opinion de ses clients et prend leurs doléances au sérieux. Nous constatons que l’écrasante majorité de nos clients nous aiment : les plaintes déposées auprès du Better Business Bureau représentent moins de 0,01 % de notre chiffre d’affaires total.

Néanmoins, Shein s’efforce de satisfaire chacun de ses clients. Après une enquête sur les problèmes présentés par Seven on Your Side, nous acceptons de rembourser ou d’expédier des marchandises de remplacement aux clients concernés dont les problèmes n’ont pas encore été résolus.

De plus, nous mettons continuellement à jour notre site web et nous apporterons bientôt des modifications afin de clarifier les délais d’expédition, les tailles des vêtements et les politiques de retour.

Shein, un détaillant de vêtements en ligne qui offre les dernières nouveautés de la mode à bas prix, remercie Seven on Your Side de nous aider à garantir que tous nos clients sont satisfaits à 100%”.