Comme ils sont à l’avant du véhicule, il est essentiel qu’ils soient compacts, en évitant d’entraver la manœuvrabilité avec d’autres éléments tels que le levier de vitesse, et en gardant à l’esprit que nous sommes au volant, les boutons intégrés doivent être disposés dans une zone confortable et doit être intuitif à utiliser. Certains disposent même d’une télécommande pour faciliter cette tâche.

Portée de transmission

Pour ceux qui ont la connectivité Bluetooth, il faudra faire attention à la version pour connaître sa portée, mais étant dans une voiture les distances sont courtes, donc il n’est pas si pertinent que ce soit 4.0, 4.1 ou 4.2.

La norme actuelle est Bluetooth 4.0 et plus et tous les appareils cités dans l’article ont au moins cette version, qui garantit un rayon d’action de plusieurs mètres, assurant non seulement la couverture mais aussi la qualité du signal.

Fonction de chargement de l’appareil

Certains appareils n’ont qu’un seul port USB et d’autres en ont plusieurs. Ce sont précisément ceux qui permettent de connecter plusieurs appareils en même temps et sont plus intéressants car ils permettent de jouer d’un côté et de charger ces appareils simultanément.

Dans ce cas, accordons une attention particulière aux spécifications de sortie. Ils seront tous à 5V pour charger votre téléphone portable, mais plus ils ont d’ampérage, plus ils chargeront rapidement votre smartphone.