Il existe sur le marché de nombreux types de scooters de mobilité à vendre et un large éventail de prix et de caractéristiques. Chez Accessible Madrid, nous voulons vous aider à choisir le scooter qui répond le mieux à vos besoins et qui vous permet d’économiser le plus d’argent. Il est important que vous teniez compte des premières considérations relatives à l’utilisation de votre scooter, telles que l’usage quotidien que vous lui ferez, les caractéristiques du lieu où vous vivez et les distances que vous parcourez quotidiennement. Un scooter de mobilité électrique est un appareil médical, ainsi qu’un mode de vie. Il est important que vous choisissiez le scooter qui répond à vos besoins – par exemple, que le scooter ait un guidon et des commandes qui peuvent être actionnés si vous avez de l’arthrite dans les doigts, sinon vous risquez de gaspiller l’argent de votre achat ou le scooter peut ne pas être sûr et confortable. Demandez conseil à un spécialiste des magasins de mobilité avant de prendre votre décision finale sur l’achat. Lequel ? Accessible Madrid a les meilleurs conseils sur les scooters de mobilité électrique. Nous avons une longue expérience et nous avons eu le plaisir de conseiller des centaines et des centaines de clients sur leur achat de scooters.

Scooters de mobilité pour les petites et moyennes entreprises

Ce type de scooter est utilisé pour circuler sur les trottoirs et dans les zones commerciales. Si vous souhaitez vous rendre à des destinations non loin de votre domicile, ce type de scooter est un excellent choix. Ces scooters sont plus petits et plus légers et généralement moins chers. Ils peuvent avoir trois, quatre ou, dans certains cas, jusqu’à cinq roues. Les scooters de mobilité à trois roues sont très utiles pour l’intérieur, car ils ont un rayon de braquage beaucoup plus grand et se manœuvrent beaucoup mieux à l’intérieur que les scooters à quatre roues. Les scooters à trois roues sont recommandés pour les utilisateurs qui vivent dans des bâtiments avec de petits ascenseurs. Bien que certains modèles soient capables de vitesses beaucoup plus élevées, ils ne doivent pas rouler à plus de 6-8 km/h sur la chaussée.

Scooters pliables et détachables

Il s’agit de petits scooters de mobilité qui peuvent être pliés ou démontés pour un meilleur transport. Ce type de scooter est idéal lorsque vous voyagez en voiture et que vous devez mettre le scooter dans le coffre. Ces scooters peuvent être utilisés pour de courtes ou moyennes distances (selon le modèle et la batterie), par exemple pour faire des courses dans un centre commercial, se promener en ville ou passer une journée en famille. Ces types de scooters sont généralement un excellent choix, et les scooters pliants vous permettent de prendre le scooter de manière compacte et d’utiliser ses roues comme un chariot. Cela les rend particulièrement adaptés à tout type de transport, notamment aérien. D’autre part, nous avons les scooters détachables qui se composent de quatre ou cinq sections qui peuvent être démontées pour le voyage et ensuite rapidement remontées avant l’utilisation.

Il existe d’excellents modèles détachables tels que l’Invacare Colibri ou le Libercar Urban. Sur trois roues, nous mettons en évidence le modèle GOGO 17Ah. Dans les modèles pliants, nous pouvons mettre en avant des modèles tels que le Luggie, l’Apex Brio, l’Afiscooter Caddy ou l’Apex Transformer.Malgré leur portabilité, tous les modèles ont tendance à être un peu lourds pour les soulever du sol, il est donc probable qu’ils aient besoin d’aide pour monter et descendre d’une voiture. Dans la plupart des cas, la batterie et les accoudoirs peuvent être retirés pour réduire le poids, ce qui les rend plus légers et plus faciles à soulever. Les modèles détachables, en revanche, permettent de charger chaque pièce séparément, ce qui allège le processus de chargement et de déchargement. L’inconvénient de ce dernier est que les pièces doivent être réassemblées, bien que ce processus ne prenne généralement pas plus de 30 secondes. L’autonomie de ce type de scooter est généralement de 20 km maximum. Les modèles équipés de piles au lithium ont tendance à avoir une meilleure autonomie et à peser moins, bien qu’ils soient également plus chers. Les scooters de petite/moyenne taille sont légers et maniables et peuvent être utilisés à l’intérieur, mais leurs sièges sont plus petits et moins rembourrés, ce qui signifie souvent qu’ils ne sont pas aussi confortables que les grands modèles. Il est rare de voir des modèles de scooters petits/moyens avec suspension. Un autre inconvénient est que leurs roues, pour la plupart solides et plus petites, peuvent avoir des problèmes sur les trottoirs non réduits.