Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les talkie-walkies et les radios à distance ont plusieurs canaux, eh bien, tout a une explication et ce, pour différentes raisons. Comprendre leur fonctionnement et leur action vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Les talkie-walkies peuvent avoir 20 canaux au total et plus vous en avez, plus le coût est élevé, mais tenez également compte du fait qu’avoir une radio avec un plus grand nombre de canaux vous aidera à communiquer plus efficacement et plus rapidement.

QUELS SONT LES MEILLEURS TALKIES-WALKIES ?

Trouver une bonne paire de talkies-walkies dépend de certains facteurs, à commencer par le type d’appareil, en fonction des fréquences qu’il peut traiter, car c’est ce qui déterminera si vous avez besoin d’une licence pour l’utiliser. De même, comme il s’agit d’un équipement utilisé en montagne ou à des fins de survie, il doit être compact, facile à transporter et tenir facilement dans vos bagages.

TYPES DE TALKIE-WALKIE

Quand on commence à regarder, on se rend compte qu’il n’y a pas qu’un seul type de talkie-walkie, mais plusieurs qui offrent des fonctions différentes selon les besoins de tous les utilisateurs. La première chose à faire est de définir ce à quoi vous allez l’utiliser, où et à quelle fréquence. Ces points étant clairs, vous pourrez avoir un point de départ pour savoir ce dont votre équipement de communication a besoin.