Une meuleuse d’établi, également appelée meule de rectification ou meule d’établi, est un outil électrique qui peut être constitué de 2 disques aux deux extrémités ou d’un disque à une extrémité et d’une ponceuse à l’autre, qui a pour fonction de couper, le polissage, le ponçage, le meulage, etc. Cet outil, contrairement à la meuleuse d’angle (qui est l’une des plus courantes), est fixé à une table parce qu’il effectue un travail beaucoup plus lourd, c’est pourquoi il est très bien fixé à la table afin que cet outil ne bouge pas et ne cause pas de désagréments dangereux.

Lequel choisir ?

Il existe de nombreuses meuleuses d’établi sur le marché, mais il y en a peut-être une qui est meilleure que les autres, qui, pour un bon prix, fonctionne toujours et ne vous laisse jamais avec un travail à moitié fait parce qu’il est gâché.

Qu’est-ce qu’un broyeur d’établi ?

Une meuleuse d’établi, une planche à émeri, une ponceuse d’établi ou une ponceuse de table est un outil électrique qui possède un puissant moteur électrique qui tourne avec des disques de grande force qui se trouvent aux extrémités dans le but de faire des travaux de bricolage, de ponçage, de réparation, d’ébauche, d’affûtage, etc.

Une meuleuse d’établi, une planche à émeri, une ponceuse d’établi ou une ponceuse de table est principalement utilisée pour le ponçage, mais en raison des différents disques qui peuvent être placés sur cet outil, elle peut également être utilisée pour différentes tâches de bricolage telles que le dégrossissage, l’affûtage, l’élimination de la rouille, le polissage ou le façonnage de différents matériaux comme le bois (moulage).